picto RugbyÉcole de rugby

entrainement-benjamins

Responsable :

icon emailSerge BARROS
icon phone+33 (0)6 89 07 74 44

Administratif :

icon emailRégis APPARICIO
icon phone+33 (0)6 98 10 68 78

Transmettre des valeurs fortes :

  • L'école de Rugby du GAS est labellisée par la Fédération Française de Rugby. En ce sens, elle met tout en oeuvre pour être autant une école de la Vie qu'une école de Rugby et s’inscrit dans un processus permanent d’amélioration de sa Qualité.
  • L’école de Rugby du GAS est un lieu de formation. Si les rencontres sont moteurs de progrès, la « championnite » tue l’esprit et la formation. Par conséquent, il n’y a pas véritablement de « championnat » en école de Rugby et le seul résultat ne doit jamais devenir l’objectif premier.
  • Il n’est de compétition formatrice que si elle est équilibrée. La règle du rééquilibrage en cas d’écart atteignant 5 essais est appliquée lors des rencontres. Une nouvelle forme de compétition est proposée pour les U14, pour permettre à tous les « potentiels », quel que soit le niveau de leur club, de jouer quelques rencontres au meilleur niveau de la catégorie.
  • La dernière catégorie, les U14, prépare mieux à la compétition; ce sont les entraîneurs des U16 qui le disent, ce temps fort de préparation que constitue le 1er trimestre est plus soutenu.
  • L’esprit et les valeurs sont non seulement à préserver mais à accentuer. Le respect, la loyauté, la rigueur sont des repères que la découverte de l’arbitrage chez les U12 puis une pratique de qualité chez les U14 contribuent à développer.
  • Enfin, il est possible à tout moment pour un jeune interressé par le Rugby de participer à quelques entraînements du GAS dans sa catégorie préalablement à son inscription (s'il souhaite poursuivre dans ce sport).

En dehors du terrain, l'école de rugby :

C’est un goûter après chaque entraînement préparé par des parents, c’est un loto, c’est un voyage de fin d’année, c’est un pique-nique partagé entre parents, enfants et éducateurs lors du dernier tournoi de la saison et c’est l’organisation du tournoi de Gabarret en avril avec la réception de plus de 800 enfants et 100 éducateurs.

 

À l’issue du goûter (16H15 – 16H30), nous comptons vivement sur la compréhension des parents afin qu'ils viennent récupérer leurs enfants. Comprenez qu'il est difficile pour nous de les surveiller lorsque les phases de groupes (entraînement, douches, goûters) sont achevées. Quand des matchs ont lieu le samedi, le public autour du stade est plus dense et nous ne pouvons pas connaître tout le monde. Vous conviendrez que nous ne faisons pas office de garderie, mais nous comprenons tout à fait un retard ou un empêchement inopportun. Dans ce cas, nous vous prions de bien vouloir nous le signaler.

L'engagement du GAS envers les collèges :

Section Sportive Rugby du Collège privé Saint-Jean Bosco de GabarretDepuis plusieurs années le GAS et le Collège privé St-Jean Bosco de Gabarret se sont rapprochés pour animer la Section Sportive Rugby du Collège supervisés par Guy Dumas pour le Club et par M. Aubert Cruchon pour le Collège. Olivier Dubouch participe avec le professeur d’EPS du Collège à l’encadrement des entraînements des minimes et cadets tous les lundis soirs. Guy Dumas et Olivier Dubouch accompagnent également les équipes sur les Tournois scolaires. Ces entraînements ont été également ouverts aux élèves du Collège public Jules Ferry. Pierre Estienne s’occupe les vendredis après midi des benjamins. Un lundi soir par mois le Club offre un repas aux jeunes de la Section Sportive Rugby.