picto actusArchives

Retour en Honneur face à Castillon

Posté dans Séniors, Archives par Serge Barros le 06 octobre 2016

Retour en Honneur face à Castillon

En retrouvant le Championnat Honneur contre CASTILLON, notre équipe II retrouvait également le jeu à XV avec ses matchs de 80 minutes; une grande première pour bon nombre de nos jeunes joueurs, qui n’avaient jamais disputé un match de 80 minutes.

Pas de round d’observation, ça attaque d’entrée côté Castillonnais, leur bonne conquête leur permet de prendre le jeu à leur compte, nos réservistes sont généreux en défense et «s’accrochent ». CASTILLON est « gaillard », joueur, rapide, la ligne Gabardanne est franchie par deux fois, et le GAS est mené 12-0; nos jeunes Landais ne lâchent rien, commencent à disposer de quelques munitions qui leur permet de revenir à 12-12. Le chassé croisé est en route, 17-12 pour CASTILLON, le GAS revient à 17-17 à la pause. CASTILLON remarque en début de 2nde période, le score restera à 24-17 jusqu’à la 60ème. CASTILLON affichera sa suprématie dans ces 20 dernières minutes, score final 36-17; nos réservistes n’ont pas démérités face à une valeur sûre de cette poule, l’apprentissage du niveau Honneur avec ses exigences tant physiques que technique, va demander un peu de patience pour se mettre au niveau de formations semblables à celle de CASTILLON aujourd’hui.

Après 8 années en PH, le GAS retrouve l’exigeant niveau Honneur, en affrontant CASTILLON, ½ finaliste l’année passée. L’entame est « catastrophique », puisqu’un essai « casquette » à la 2ème minute, n’arrange pas nos doutes légitimes; le GAS se ressaisit, partage la conquête, est bien en place défensivement, face à une belle formation Castillonnaise. Un arbitrage sévère réduit temporairement notre équipe à XIV, ce qui profitera aux Girondins qui amorceront un groupé pénétrant après « pénal-touche », 10-0 pour CASTILLON.

 Le GAS réagit immédiatement, les ¾ percent par « Morgan » qui retrouve « Sauti », essai entre les perches, 10-7 à la pause, puis 10-10 à la reprise après pénalité, et CASTILLON se retrouve à son tour  à XIV momentanément; on se met alors à penser que le GAS en supériorité va prendre le jeu à son compte, mais les expérimentés Girondins nous pressent dans notre camp grâce à un jeu au pied long et précis, notre touche se dérègle, les  ballons se font rares. Le GAS ne s’en sortira pas et encaissera 2 pénalités, 16-10 score final.
 
Beaucoup de frustration pour ce 1er match, le Bonus Défensif obtenu est  une juste récompense. L’appréhension de retrouver le niveau Honneur est maintenant derrière nous, il faudra « se lâcher » dimanche prochain contre MIMIZAN, pour retrouver du rythme et du mouvement, et ainsi imposer notre jeu.

5.0/5 Note (2 votes)

Nombre de vues :

790