picto actusArchives

La fierté des Cadets après de multiples déboires

Posté dans Cadets, Archives par P.J. le 07 décembre 2015

La fierté des Cadets après de multiples déboires

Ils peuvent être fiers nos petits cadets après cette courte et néanmoins savoureuse victoire, remportée à domicile 15 à 12 face à la vaillante équipe agenaise de Layrac-Caudecoste ! Il fallait bien cela pour sceller l'unité dans ce groupe de copains malgré les multiples déconvenues qu'ils ont subies depuis le début de la saison.

Ce fut une opposition franche et engagée entre les deux équipes de niveau très similaire, sachant que toutes les deux figurent provisoirement parmi les derniers du classement ! D'ailleurs, les courageux agenais pouvaient espérer faire "un coup" à Gabarret en multipliant les offensives lancées par leur très bon N°10. Hélas pour eux, c'était sans compter sur la muraille gabardanne qui a su avec efficacité contenir leurs assauts tout au long de la partie. Malgré les imprécisions de passe et les en-avants qui auraient pu coûter cher à nos cadets, de belles initiatives d'équipe sont à l'origine des 3 essais gagnants. Le premier fut inscrit à la 6ème minute par l'impétueux Alexandre "Bouze", le second à la 22ème minute par le pourfendeur des défenses, Lolo "Bastareaud-Beville-hein-quoi ?" permettant ainsi de mener au score (10-0) juste avant la mi-temps. Mais la réaction d'orgueil des agenais quelques secondes avant le coup de sifflet calmait l'enthousiasme des gabardans jusque là souverains (35e, 10-7).

À la reprise, on mesurait l'inquiétude de Gabarret face à la pugnacité de Layrac convaincue qu'il y avait de la place pour elle. Mais une défense solide et disciplinée des gabardans permit de surmonter les temps forts de l'adversaire jusqu'à mener d'incessantes incursions en territoire agenais. Ce qui paya à la 50e minute avec un magnifique essai inscrit par l'incroyable Léo Tissinier qui déborda la défense adverse salement mise sous pression dans ses 22m (15-7).

Malgré cet avantage au score, nos jeunes cadets retombèrent face à leurs vieux démons en n'imposant plus leur jeu, multipliant les fautes et se mettant au niveau de leurs adversaires ! Trouvant la faille, Layrac profita d'une mêlée aux 22m pour lancer leur très véloce N°13 qui débordait la défense gabardanne, seul contre 2, et inscrivait le 2ème essai agenais (55e, 15-12). L'annonce était claire, Layrac ne s'avouait pas vaincue et allait mener la vie dure à Gabarret durant les 10 dernières minutes !

Mais la solidarité des gabardans a permis de contenir les incursions adverses en défendant avec courage et ténacité, maintenant ainsi l'avantage au score jusqu'à la fin du match. Première victoire et belle victoire de nos bleus-et-rouges qui ont pu enfin, devant leur public, entonner leur chant traditionnel. Hé oui, "C'est la chanson !!! des cadets de Gabarret !!!", mais les jeunes agenais n'ont pas a rougir de cette défaite car il s'en est fallu de peu pour leur ravir la victoire.

Il faut vraiment saluer l'énorme travail des entraîneurs Richard Lazartigues et Patrick Ritoux. Leur soutien indéfectible auprès joueurs, l'assiduité aux entraînements est en train de porter ses fruits. Certes "ne nous emballons pas - nous confie Patrick Ritoux -  car il y a encore beaucoup de travail !!!", mais si l'on compare le désarroi des premiers matchs et le résultat obtenu 3 mois après, on peut objectivement dire que c'est presque "le jour et la nuit" !

Bravo à ces 25 courageux petits cadets solidaires qui ne se découragent jamais face à l'adversité et face aux railleries parfois déplacées. Encore bravo et continuez comme cela, tout le Club est derrière vous. Tout Gabarret est derrière ses Cadets !!!

4.8/5 Note (4 votes)

Nombre de vues :

1505