picto actusArchives

Défaites des cadets et des juniors

Posté dans Cadets, Juniors, Archives par P.J. le 01 octobre 2015

Défaites des cadets et des juniors

Les cadets et les juniors du GAS disputaient à domicile leur première journée du championnat Secteur Sud-Ouest face à l'entente lotoise de Lemance/Vallée du Lot. Une sale journée pour nos jeunes rugbymen qu'on aimerait vite oublier tant la défaite fut amère notamment pour nos cadets qui ont du subir la pugnacité lotoise. Comment ne pas avoir d'interrogation quand on assiste à une telle déroute (13 à 38) !

Nos moins de 16 ans ne nous avaient plus habitués à cela depuis longtemps, surtout à la maison ! Il n'est pas sévère, mais plutôt réaliste, de dire que sur le terrain il n'y n'avait pas d'équipe, mais tout juste 15 joueurs qui n'ont jamais su jouer ensemble face à un adversaire qui récitait son rugby. De grosse erreurs de placement, une lenteur évidente dans les transmissions, pas de soutien au porteur du ballon, pas de plaquage, autant de lacunes qui finissent par devenir symptomatiques dans cette équipe. Alors comment envisager un projet de jeu quand les fondamentaux font défaut ? Même si les exploits personnels ne suffisent plus à ce niveau, il faut tout de même saluer la belle prestation de certains joueurs (ils se reconnaîtront) leaders dans le groupe. À eux et aux entraîneurs d'en tirer les enseignements et de tirer tout le monde vers le haut afin que très vite reviennent l'esprit combattant et la fabuleuse insolence des "Cadets de Gabarret"...
Essais : Florian Roncalli (27e, 8-12); Melvin Dauba (67e, 13-38)

Les juniors ont dû, quant à eux, rivaliser avec une équipe tout aussi vaillante que ses prédécesseurs et qui la première a donné le ton de la rencontre en inscrivant un essai opportuniste sur un mauvais rebond dès la 13e minute (0-7) suivi d'une pénalité pour hors-jeu à la 26e (0-10). Mais les gabardans ont répondu présents jusqu'à provoquer la faute dans la défense adverse : Plaquage haut sanctionné de 3 points par notre buteur Léo Garnier (19e, 3-10). Malgré les innombrables fautes commises des part et d'autre, la partie est très fermée et très engagée. À force de patience, Gabarret inscrit son 1er essai grace à l'excellent coup de pied de Gibé au dessus de la défense lotoise très hermétique, réceptionné par Diego Giradeau qui aplatit (62e, 10-10). Les lotois ont bien joué le coup en provoquant la faute et en ajoutant les 3 points de la victoire sur pénalité. Score final : 10 à 13.

Un grand bravo aux juniors qui n'ont pas démérité malgré cette courte défaite !!!

4.0/5 Note (3 votes)

Nombre de vues :

1556