picto actusArchives

Un début de saison prometteur pour les cadets et les juniors

Posté dans Cadets, Juniors, Archives par P.J. le 25 septembre 2015

Un début de saison prometteur pour les cadets et les juniors

Ce samedi 19, au stade Roger Dubos, la saison débutait pour nos moins de 16 et 18 ans en disputant la première rencontre en Championnat Côte d'Argent face à l'entente Floirac-Entre 2 mers.

Ce fut une première mise en situation pour les jeunes de Richard Lazatigues et Patrick Ritoux qui ont rivalisé vaillament malgré une défaite sans équivoque (17 à 26) contre une équipe Floiracaise aguerrie. La rapidité dans les transmissions, le soutien au porteur du ballon ont souvent fait défaut à notre jeune équipe qui pourtant a produit du jeu malgré la vivacité de ses adversaires. L'essai de riposte de Florian Roncalli à la 15e n'a pas suffit à réduire l'écart entre les 2 équipes puisque Gabarret fut largement menée jusqu'à la reprise (5 à 21). L'espoir revint avec deux magnifiques essais de Tom Langlais, l'un à la 49e, très largement aidé par un travail remarquable de ses avants (10 à 21), le second à la 61e sur un débordement de la défense floiracaise devenue quelque peu attentiste (17 à 21). Une succession de temps forts gabardans qui pouvaient laisser croire à un dernier essai pour décrocher la victoire, malheureusement Floirac obtenait le dernier mot en tuant le match à la dernière minute avec un ultime essai (17 à 26). Une défaite certes, mais une grande satisfaction au regard du jeu produit par nos jeunes qui se sont remarquablement comportés en défense. Les automatismes viendront rapidement, à n'en pas douter. Bravo à tous pour cette première prestation !

Nos moins de 18 ans, quant à eux, ont savouré leur première victoire largement méritée après un match très équilibré et très fermé. Un match rondement mené contre des adversaires fréquemment mis sous pression, ce qui paya à la 36e avec un essai de Pierre Garcia (7 à 3). Pénalisée sur une action d'anti-jeu, Floirac concédait 3 points supplémentaires grâce à notre buteur Léo Garnier (10 à 3 score final). Petit score mais belle victoire qui témoigne de la maturité qui règne dans cette équipe. Normal quand on connait les ambitions du trio d'entraîneurs, Hag-Estienne-Bucciol... Un grand bravo à tous !

5.0/5 Note (2 votes)

Nombre de vues :

1538