picto actusArchives

Les juniors remportent le derby contre Villeneuve/Roquefort

Posté dans Juniors, Archives par P.J. le 11 mars 2015

Les juniors remportent le derby contre Villeneuve/Roquefort

Les derbys engendrent toujours des matchs hors du commun quand il s'agit de jouer contre nos homologues et amis landais de Villeneuve/Roquefort. A cette occasion, nos juniors (ainsi que nos cadets la semaine d'avant) nous ont gratifiés d'une belle victoire samedi dernier à Roquefort.

La rencontre fut très engagée de part et d'autre et de surcroit, magistralement orchestrée par le jeune arbitre M. Romain Reculusa, ce qui forcément donna un match très "propre". Pas moins de 4 essais à 0 pour nos jeunes gabardans venus en conquérant en pays Roquefortais ! Mais la rencontre n'en fut pas pour autant aisée pour Gabarret car il a fallut sévèrement contrer les pilonnages répétés d'une 1ère et 2nde lignes adverses redoutables. Mais c'est en ouvrant le jeu et en s'appuyant sur la vélocité de ses 3/4 que Gabarret tint la clé du match, réussissant à éprouver physiquement leurs homologues pourtant très vaillants, mais malheureusement victimes d'un déficit physique sous une relative chaleur printanière. En bien meilleure condition physique, Gabarret remportait brillamment le match sur le score de 9 à 24.

Essais : Pierre Garcia (24e, 0-5), Kévin Labat (32e, 3-10), Richard Sourbes (46e, 6-17), Thomas Boulin (68e, 9-24)

Saluons au passage l'excellente performance de nos cadets le samedi 28 février à Villeneuve qui, pourtant menés au score à quelques minutes de la fin, et privés de leur vaillant N° 10 Julien Lary (sorti sur commotion cérébrale), ont remporté leur derby au mental. Pouvant compter sur le retour de leurs blessés, Nicolas, Ric, Diégo et Matthieu, et brillamment emmenés par leur capitaine Tintin, tous les jeunes de Philippe Hague on su se dépasser physiquement pour aller chercher cette victoire très méritée 12 à 19.

Merci et bravo à tous ces joueurs qui continuent à faire vibrer le public gabardan, même sous la pluie...

4.8/5 Note (4 votes)

Nombre de vues :

1578