picto actusArchives

Reprise en demi-teinte des juniors malgré une victoire

Posté dans Juniors, Archives par P.J. le 12 janvier 2015

Reprise en demi-teinte des juniors malgré une victoire

Après une trêve hivernale bien méritée, le championnat Côte d'Argent reprend ses droits au Stade Roger DUBOS de Gabarret ce samedi 10 janvier 2015. La rencontre qui opposait le GAS et l'entente Vallée-du-Lot s'ouvrait sur un hommage rendu aux victimes des attentats perpétrés à Paris quelques jours auparavant.

Après cette minute de silence, le match débuta avec un avantage certain des gabardans qui ont manqué par deux fois d'ouvrir le score sur deux essais échoués de peu. Deux tentatives qui auraient pu plier le match d'entrée mais il a fallu compter sur la vaillance des lot-et-garonnais très présents et très efficaces en défense. L'ouverture du score eu lieu quelques minutes plus tard au départ d'une touche gabardanne offrant l'opportunité à Kévin Labat d'inscrire le premier essai de la partie (15e, 5-0). Puis nos juniors se sont peu à peu confortés dans l'imprécision, commettant de nombreuses fautes à mesure que les Villeneuvois pressaient la défense. Si bien que sur une relance contrée de JB Barrère dans les 22m, l'opportunisme lot-et-garonnais paya en inscrivant un essai un peu contre le cours du jeu (29e, 5-7). La réaction gabardanne ne se fit pas attendre en reprenant l'avantage au score grace à un magnifique essai du talentueux David Defreitas, à la suite d'une belle progression d'un maul dans les 22m adverses (32e, 10-7).

La seconde période fut un peu plus mitigée côté Gabarret qui, bien que supérieure techniquement, n'a pas su imposer son jeu subissant parfois les assauts (heureusement stériles) des lot-et-garonnais. Un gros temps fort rouge-et-bleu permit au Capitaine Corentin Bédouret d'inscrire en force le 3ème essai gabardan malgré une pénalité manquée quelques minutes avant (55e, 15-7). L'occasion pour Gabarret de prendre le large était permise mais, de nouveau, nos joueurs subirent au lieu dominer. Poussés à la faute par les Villeneuvois près à créer l'exploit, ils concédèrent un nouvel essai suite à une pénal-touche dans les 22m à quelques minutes de la fin du match (66e, 15-12).

Les juniors remportent la victoire sur le fil même s'ils nous avaient habituer à mieux lors des rencontres précédentes. On ne peut que les féliciter car il faut avouer que ne fut pas un match si facile que cela. Il faudra toutefois se poser les bonnes questions sur les ambitions de chacun si l'on veut obtenir une vraie cohésion de groupe au quotidien et dans le jeu. Alors, que tout le monde se parle et que chacun laisse son orgueil aux vestiaires et cela sera bénéfique pour la suite, surtout quand on réalise qu'il y a manifestement du talent dans cette équipe !

Bravo les juniors pour cette victoire !

5.0/5 Note (3 votes)

Nombre de vues :

2089