picto actusArchives

Les cadettes au tournoi de Gabarret de rugby féminin à VII

Posté dans Féminines, Archives par P.J. le 26 novembre 2014

Les cadettes au tournoi de Gabarret de rugby féminin à VII

Notre coordinateur sportif Gérald DOPPLER l'avait annoncé, le rugby gabardan devait aussi "se conjuguer au féminin". C'est fait ! Gabarret a organisé son premier tournoi féminin de Rugby à VII samedi dernier auquel participaient les moins de 18 ans de notre entente bas-armagnacaise de Gabarret-Cazaubon-Barbotan.

C'est sous l'oeil averti d'un public majoritairement masculin venu en nombre, que quatre clubs sont venus se disputer la 1ère place du Tournoi : Barbezieux, Bruges, Galgon et notre entente armagnacaise, rassemblant pas moins d'une soixantaine de jeunes rugbywomen. Nos cadettes ont dû se confronter à du rugby de haut niveau, en témoignent les deux défaites qu'elles subirent en match officiel contre Bruges (0-25) et Barbezieux (7-25), deux clubs très expérimentés. Mais qu'importe, les gabardannes ne se sont jamais découragées et au contraire, ont montré une remarquable envie de jouer frisant parfois l'impétuosité.

Les deux rencontres amicales disputées contre Galgon ont permis de se rendre compte de l'énorme potentiel et de l'envie dont disposent les joueuses d'Antoine VALLET, entraîneur de l'équipe. En fin de tournoi, les matchs étaient plus homogènes et nos joueuses se sont davantage concentrées sur leurs fondamentaux. Les scores parlent d'eux-même : (5-15) puis (10-10).

Alors un grand bravo à cette équipe de copines qui, pour la plupart débutant dans le Rugby, ont disputé de superbes matches dans un bon esprit. Un grand merci à elles pour ces moments de fraîcheur et de rigolades qui présagent le meilleur au cours des prochains mois !

5.0/5 Note (2 votes)

Nombre de vues :

3407