picto actusArchives

Les novilladeros du GAS font le spectacle

Posté dans École de rugby, Cadets, Juniors, Séniors, Lutins, Mini-Poussins, Poussins, Benjamins, Minimes, Archives par P.J. le 30 juillet 2014

Les novilladeros du GAS font le spectacle

Comme à l’accoutumée et sous l'égide du GAS, le rendez-vous des jeunes novilladeros a eu lieu mardi après-midi dans les arènes de Gabarret en présence de M. le Maire, Philippe Calvo, Président du club et de l'harmonique gabardanne "Los Amigos". Un rendez-vous qu'aucun amateur d'art taurin et de rugby ne pouvait manquer tant et si bien que cette Novillada 2014 a réuni pas moins de 680 aficionados cette année !

Les plus jeunes se sont affrontés lors d'épreuves savamment concoctées par Gontran "Mouche" et ses acolytes : Course en sac avec pont de paille, le traditionnel "porteur d'eau" qui se fait "massacrer" par ses petits camarades avec un ballon de rugby, le passage de vache au cerceau, puis la très attendue séance d'écarts dont se souviendra certainement la très courageuse Fanny Margraf, récompensée pour son admirable écart-au-touché. Saluons par ailleurs, nos deux jeunes cocardiers "Lili" Gros et "Tintin" Barlaud qui ont subtilisé avec adresse la cocarde tant convoitée.

Du côté des juniors et des séniors, nous avons assisté avec enthousiasme à l'épreuve du "canasson matelassé chronométré" (injustement baptisé Timoko qui ne méritait pas le nombre de "tampons" qu'il a subit) et aux très attendus écarts déhanchés pour les plus aguéris. C'est Jérémy "Caza" qui a ravi le titre à Morgan Checchin, second, en remportant, pour la deuxième année consécutive, la finale des écarteurs à l'applaudimètre (féminin) 'siou plaît !

Un grand bravo à Gontran Mouchet, la Ganaderia Deyris, la Banda "Los Amigos", au Staff organisateur du GAS et à la Ville de Gabarret pour ce spectacle devenu "l'incontournable" des fêtes au fil des ans !

5.0/5 Note (3 votes)

Nombre de vues :

3527