picto actusÀ la Une

Les GAS' Elles qualifiées pour le championnat de France de rugby à VII

Posté dans Féminines, À la Une par Serge BARROS le 16 avril 2017

Les GAS' Elles qualifiées pour le championnat de France de rugby à VII

Créée en 2014, la section féminine du Gabardan Athlétique Sport, ne cesse de nous surprendre.

Ces jeunes filles, de moins de 18 ans, ont créé une première surprise en partageant la tête de la poule avec Sainte-Foy-la-Grande, à l’issue de la première phase du championnat Secteur Sud-Ouest ; leurs entraineurs, Antoine Vallay et Patrick Gallinaro, aidés par Jean-Marc Froment qui s’occupe également des moins de 14 ans Garçons, et moins de 15 ans Filles, ont « remarqués un grand changement, après le stage proposé lors des vacances de Noël »; l’implication des filles, leur caractère bien affirmé, et surtout leur grande capacité à écouter et à vouloir progresser, ont persuadé Jean-Marc Froment d’intégrer complètement le staff, afin de se consacrer entièrement à la section féminine.

« La progression des filles a été fulminante », confie Jean-Marc, « évidemment, les résultats ça aide : avec 18 victoires sur 21 matchs, les filles ont gagné le goût de l’effort collectif, et ont ainsi accédé au tournoi final Niveau 1 du Secteur Sud-Ouest, où elles faisaient figure de Petit Poucet ».

Lors de ce tournoi, intimidées par la présence d’équipes prestigieuses, elles ont pris confiance en infligeant 5 essais à 1 aux filles du Stade Montois, et dès lors, elles se sont mises à y croire...

Galvanisées par ce succès, elles ont ensuite vaincu Gradignan, puis, Saint-Paul Saint-Simon, et enfin en demi-finale, Sainte-Foy-la-Grande, leur « bête noire », qui les avait battu par deux fois lors de la phase régulière…une belle revanche qui leur ouvrait les portes de la Finale, où elles ont tenu tête à Bayonne, jusqu’aux dernières minutes, s’inclinant par 4 essais à 2.

Les GAS’ ELLES ramènent ainsi dans leur club de Gabarret le bouclier de Vice-Championnes de la Nouvelle Aquitaine, à savoir Deuxième meilleure équipe sur les 33 équipes que comptent les 12 départements de cette nouvelle Région.

« Fières de Vous, les filles », ne peut s’empêcher de clamer Maylis Barrère, la « Nounou administrative » de ce groupe, car « les arbitres et les coaches des équipes adverses, ne cessent de vous féliciter pour votre fair-play et votre bon comportement sur le terrain ; pour toutes ces belles émotions, MERCI ! »

Tous les espoirs sont permis pour la dernière étape, à savoir le championnat de France qui se déroulera le 30 Avril prochain et qui regroupera les 8 meilleures équipes à VII de l’Hexagone, le lieu n’est pas encore connu à ce jour.

5.0/5 Note (4 votes)

Nombre de vues :

900